Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Le Blog de Villa Amélie

Le lien bleu

Publié le Août 2020

Publié le 26.08.20

Jeu de boules

On en a rêvé, la maison de retraite Villa Amélie (Saint Rogatien) l’a fait ! Avis aux amateurs de pétanque, le nouveau boulodrome est ouvert. Certains résidents ont des talents cachés. C’est avec plaisir qu’ils défilent pour venir jouer aux boules et passer un moment convivial. Et pourquoi pas organiser un tournoi après quelques entraînements pour l’été prochain.


Publié le 25.08.20

Et si on bougeait

On continue de bouger à l’unité Aix. « Et si on bougeait » est un projet hebdomadaire animé par Sylvain, AMP qui a pour objectif de leur faire bénéficier d’une activité physique. Au quotidien, les résidents sont en recherche de sensations corporelles pour se dépenser, s’occuper et tout simplement « bouger ». Suite à l’acquisition de nouveaux matériels de sport mardi 25 août, les résidents de l’unité Aix ont de suite voulu tester. On peut dire que ça bouge à l’unité Aix !


Publié le 25.08.20

Habillage des lumières

Un peu de déco pour notre jardin. Mardi 25 août, il est temps de faire l’essayage pour habiller les lumières extérieurs. Depuis quelques mois, Mme DA. et Mme DI. tricotaient des petits carrés qui ont été assemblés pour former des chaussettes dont voici le résultat (voir photo ci-contre). Les résidents en ont profité pour tester le mobilier de la nouvelle terrasse. On n’est pas bien là ?

Publié le Juillet 2020

Publié le 30.07.20

Karaoké

Karaoké jeudi 30 juillet avec Aline M., AV à l’unité Cordouan, qui est de retour pour l'été. C'est avec un grand plaisir que les résidents de l'EHPAD Villa Amélie (Saint Rogatien) se sont réunis au salon de l'unité non seulement pour écouter la belle chanteuse Aline mais aussi pour chanter sur des airs qu'ils connaissent bien.   On fredonne encore les paroles de chansons comme « Mon amant de St Jean », ou « salade de fruits » mais aussi sur des airs un peu plus dynamique comme les chansons de Claude François sur lesquelles on peut danser.


Publié le 29.07.20

Création pour la collection d’été

Pépette, la poupée d’empathie de l’unité Aix, n’est pas habillée en conséquence. En effet, nous sommes en été, et elle porte une robe d’hiver. C’est pourquoi les couturières d’Aix ont décidé mercredi 29 juillet de confectionner deux tenues d’été pour cette dernière.


Publié le 28.07.20

Promenade

Le temps est beau, le ciel est bleu. Après cette période de confinement, l’envie de tous de retrouver des ballades est présente. Les résidents, accompagnés d’Audrey, AS de l’unité Cordouan, profitent des extérieurs de l’EHPAD Villa Amélie (Saint Rogatien) mardi 28 juillet pour prendre l’air.


Publié le 27.07.20

BBQ sur le balcon

On ne passe pas un été sans faire de barbecue ! Au menu du lundi 27 juillet : En entrée, œufs mimosa cuisiné de A à Z par M. DE. en passant par la mayonnaise maison suivi d’une belle décoration. Bravo Chef Claude, c’était un délice ! Pour le plat, les résidents de l'EHPAD Villa Amélie (Saint Rogatien) ont fait des brochettes de poulet mariné dans le lait de coco, du curry vert thaï, et de la sauce soja. Le tout accompagné d’une ratatouille et de succulentes pommes de terre grenaille. Les résidents se sont régalés et le personnel aussi.


Publié le 21.07.20

Musicothérapie, nouveau format

Après 3 mois d’absence, dû à la pandémie, Sophie BARON, musicothérapeute, revient à la résidence médicalisée Villa Amélie (Saint Rogatien) pour proposer ses ateliers musicaux. Cette fois-ci sous une forme différente. Jusqu’ici, la musicothérapie était réservée aux résidents de l’unité Aix sur lesquels on pouvait observer des bénéfices positifs. L’atelier a été réaménagé au restaurant pour également en faire bénéficier les résidents de l’unité Ré. Sophie anime ainsi un groupe de 10 résidents des 2 unités dans un espace fermé qui leur permet de mieux travailler leur concentration et leur écoute.


Publié le 21.07.20

Burger Party

La Burger Party a été organisée par l’équipe et les résidents de l’unité Aix mardi 21 juillet. Les frites sont faites maison. La veille, les résidents ont découpé 5 kg de pommes de terre. Il faut bien ça pour recevoir les invités tels que la direction de la résidence médicalisée Villa Amélie (Saint Rogatien), des collaborateurs du siège LNA Santé et quelques collègues. C’est un repas qui sort de l’ordinaire où l’on prend plaisir à utiliser ses mains pour manger. Qui dit Party, dit musique. Le déjeuner s’est déroulé dans une ambiance country qui a donné à certains l’envie de danser. Merci aux résidents, à toute l’équipe de l’unité Aix, sans oublier l’équipe cuisine. C’est une belle collaboration pour une Burger Party réussie !


Publié le 20.07.20

Guirlande d’été et Portrait fleuri

C’est l’été, on met des couleurs, on redonne de la vie dans les salons d’unité. Les résidents de l’unité Aix n’ont pas hésité à mettre des couleurs sur la guirlande. Ils ont transformé de simple visage en véritable œuvres d’art.

S'inscrire à la newsletter